Dernières infos

Economie-Boké: 100 sacs de gite et 20 bâches pour encourager les producteurs de Cajou dans la préfecture

Economie-Boké: 100 sacs de gite et 20 bâches pour encourager les producteurs de Cajou dans la préfecture

Le Ministre du Commerce, Marc Yombouno vient d’octroyer 100 sacs de gite et 20 bâches aux planteurs et producteurs de la noix de Cajou dans la préfecture de Boké.
Sous la présidence du Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, la cérémonie de remise du don, s’est déroulée jeudi, 20 Avril 2017, dans la salle des réunions du bloc administratif de la localité, en présence des bénéficiaires notamment, les unions de la filière Cajou.
A la cérémonie, Jean Béavogui a invité les ayants droits à l’union, à l’entente et à la solidarité pour faire de la préfecture de Boké, une véritable plaque tournante de la commercialisation de la noix du Cajou dans la sous-région Ouest africaine.
Saluant l’élan de solidarité des unions des planteurs et producteurs de Cajou de Boké, le général des collectivités, a réitéré la volonté de l’autorité préfectorale  quant à l’encouragement et l’accompagnement des acteurs de la filière Cajou sur tous les fronts.
Enchantés, les services techniques et les bénéficiaires du don ont tour à tour salué le dynamisme du Ministre du Commerce et toute son équipe.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

A propos de l'auteur

Articles similaires