Dernières infos

Dubréka : Un camion brûlé suite à un accident qui a fait 4 morts

Dubréka : Un camion brûlé suite à un accident qui a fait 4 morts

Alors que les guinéens n’ont pas encore fini de pleurer les morts de l’accident du weekend qui a fait une trentaine de morts, un autre accident produit ce mardi à  Kagbélen village dans la préfecture de Dubréka, a fait 4 morts et plusieurs blessés.

A l’origine du drame, rapportent nos confrères d’Espace fm, un Camion de 12 roues, en provenance de Conakry, qui a heurté une Toyota Express à bord de laquellese trouvaient des élèves et étudiants. Parmi les 4 victimes, on dénombre 2 élèves et 2 étudiants, qui étaient à bord de la Toyota. Alors que le chauffeur était à une vive allure, un de ses pneus a éclaté. Ne parvenant pas à maitriser son engin, il s’est heurté la Toyota Express au bord de laquelle se trouvaient une dizaine de personnes, .

Après le drame, des jeunes en colère ont mis le feu sur le Camion qui est entré en collision avec la Toyota. Les élèves ont protesté partout à Dubréka où ils ont érigé des barrages et brûler de pneus. Une situation qui a créé un embouteillage terrible sur une distance de plus 5 km.

Aux dernières nouvelles, le conducteur du Camion a pris la poudre d’escampette, alors qu’un affrontement a éclaté entre les forces de l’ordre et jeunes manifestants, qui continuent à brandir des slogans hostiles au gouvernement, et la circulation reste pour l’instance perturbée.

Un accident qui relance le débat sur l’insécurité routière en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires