Dernières infos

Dubréka : Un camion brûlé suite à un accident qui a fait 4 morts

Dubréka : Un camion brûlé suite à un accident qui a fait 4 morts

Alors que les guinéens n’ont pas encore fini de pleurer les morts de l’accident du weekend qui a fait une trentaine de morts, un autre accident produit ce mardi à  Kagbélen village dans la préfecture de Dubréka, a fait 4 morts et plusieurs blessés.

A l’origine du drame, rapportent nos confrères d’Espace fm, un Camion de 12 roues, en provenance de Conakry, qui a heurté une Toyota Express à bord de laquellese trouvaient des élèves et étudiants. Parmi les 4 victimes, on dénombre 2 élèves et 2 étudiants, qui étaient à bord de la Toyota. Alors que le chauffeur était à une vive allure, un de ses pneus a éclaté. Ne parvenant pas à maitriser son engin, il s’est heurté la Toyota Express au bord de laquelle se trouvaient une dizaine de personnes, .

Après le drame, des jeunes en colère ont mis le feu sur le Camion qui est entré en collision avec la Toyota. Les élèves ont protesté partout à Dubréka où ils ont érigé des barrages et brûler de pneus. Une situation qui a créé un embouteillage terrible sur une distance de plus 5 km.

Aux dernières nouvelles, le conducteur du Camion a pris la poudre d’escampette, alors qu’un affrontement a éclaté entre les forces de l’ordre et jeunes manifestants, qui continuent à brandir des slogans hostiles au gouvernement, et la circulation reste pour l’instance perturbée.

Un accident qui relance le débat sur l’insécurité routière en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

About The Author

Related posts