Dernières infos

Drame à Dubréka : le Gouvernement décrète enfin une journée de deuil national

Drame à Dubréka : le Gouvernement décrète enfin une journée de deuil national

Il a fallu attendre 6 jours après le drame qui a endeuillé de nombreuses familles à Yoropoguiyah le weekend dernier, où la collision d’un minibus et d’un Camion Ben a fait 30 morts et plusieurs blessés, pour que le gouvernement décrète une journée de deuil national.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le Gouvernement guinéen a déclaré la journée du vendredi 12 mai 2017, ‘’journée de deuil national’’ et demande à l’ensemble des autorités religieuses de consacrer cette journée à la prière et au recueillement pour le repos de l’âme de toutes les victimes.

Face à l’ampleur des dégâts, le Gouvernement se dit fortement préoccupé par les causes lointaines et rapprochées de ces tragédies récurrentes sur l’ensemble du territoire national.

Au regard de cette situation, rapporte la cellule de Communication, le Gouvernement informe la population de sa détermination à lutter contre toutes les formes d’abus et d’imprudence sur nos routes et pistes à travers l’implication responsable de toutes les couches de la Nation.

Cet accident mortel relance une nouvelle fois le débat sur l’insécurité routière, qui continue à faire des victimes.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

 

About The Author

Related posts