Dématérialiser les bulletins de salaire : une mangeoire se referme !

Si la politique de dématérialisation des bulletins de salaires des fonctionnaires de l’Etat a lieu, on sera en passe d’estimer que c’est une poche d’enrichissement illicite qui doit pouvoir être bouclée. La démarche avait été évoquée depuis quelques mois. D’abord au niveau du ministère du Budget, ensuite en conseil des ministres. Seulement, on ne sait pas quand cela aura lieu.

Selon le ministre partant du Budget, « Nous sommes dans une zone équatoriale qui a un patrimoine forestier assez important et qui est menacée depuis longtemps. La coupe de bois pour fabriquer, entre autres,  du papier menace l’environnement. » Pour ainsi faire adhérer chacun à sa politique de dématérialisation, l’ancien ministre déclarait :« La version électronique du bulletin de salaire est un des signes du progrès car imprimer systématiquement des milliers, voire des millions de documents, contribue à consommer des tonnages importants de papiers fabriqués avec la destruction de nos forêts. Nous nous inscrivons dans la modernisation de l’administration  publique qui passe par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. »

Aux dernières nouvelles, les abonnés à la mangeoire font feu de tout bois pour ne pas que les bulletins de salaires des fonctionnaires soient dématérialisés. Le ministre entrant pourra-t-il poursuivre le projet ? C’est toute la question.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.