Damaro Camara favorable à une ‘’Année blanche’’

Alors que le conseiller d’Alpha Condé chargé de l’Enseignement supérieur donnait le dimanche dernier, toutes les raisons qui coûteraient une Année blanche à l’Etat, aux parents et aux enfants, Damaro Camara, lui est favorable à cette option. Il en a donné les raisons.

Extrait rapporté par Guinée news : « Si nous faisons face à ces 40%, nous serons obligés d’arrêter certains investissements, qui sont très importants… A la place du président, j’aurais fait un gouvernement plus réduit, avec plus de missions. Et j’aurais réaménagé le budget, j’aurais sanctionné les détournements qui se trouvent beaucoup plus dans l’enseignement que partout ailleurs. Imaginez 1 300 milliards en neuf ans rien que pour les universités privées. La première nécessité qui s’impose aujourd’hui, ce sont les états généraux de l’école guinéenne. »

Pour le député de la majorité,« Notre école est malade. L’année blanche aurait été bien. Je serais d’accord aujourd’hui qu’on en fasse une année sabbatique pour pouvoir reformer le système éducatif. Imaginez-vous, 150 ont fait les sciences mathématiques sur 16 000 étudiants qui ont achevé leur cycle universitaire cette année. Ils ne suffisent même pas pour les écoles de Kaloum. »

Bano Barry, le conseiller d’Alpha Condé appréciera.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.