Dernières infos

Dalein à Faranah : le sens d’un début de campagne dans le sankaran !

Dalein à Faranah : le sens d’un début de campagne dans le sankaran !

Certains l’attendaient certainement ailleurs, mais Dalein Diallo semble jouer sur d’autres raisons. En ouvrant sa campagne, le candidat UFDG mise sur le sankaran, à Faranah. Mais que cache ce choix ? Le président Dalein Diallo en donne les réels motifs…

Extraits : « Lors de la réception du Président français, Valéry Giscard D’Estaing, j’étais dans la commission d’organisation. J’étais inspecteur du commerce à la direction régionale du commerce de Faranah. C’était mon premier poste en tant que fonctionnaire de l’Etat guinéen. Donc c’est un citoyen de Faranah qui arrive ici. Comme je suis le citoyen d’honneur de Faranah, elle aura le privilège d’avoir deux présidents de la République, parce que je suis convaincu que je serai grâce à vous le futur président de la République ».

Insuffisant pour être président de la République, vu la grande artillerie lourde de la fraude que veut orchestrer le pouvoir pour réélire Condé. C’est pourquoi, Dalein lance à ses militants : « Attention ne perdez jamais de vue qu’il y a des candidats qui n’ont pas d’électeurs parce qu’ils ont eu le malheur de montrer leur limite, leur incapacité à diriger dans la fraternité, dans la réconciliation et dans le rassemblement de notre peuple et d’améliorer leur condition de vie. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires