Dernières infos

Dabola: Le nouveau Commandant de la Compagnie d’Infanterie a pris fonction

Dabola: Le nouveau Commandant de la Compagnie d’Infanterie a pris fonction

Le premier Commandant de la Compagnie d’Infanterie de Dabola, Lieutenant-Colonel Moro Diakité, après 3 ans et 28 jours de commandement, a passé le témoin à son homologue, Lieutenant-Colonel, Mamadi Touré, ancien Commandant du Camp militaire de la Région Administrative de Kankan (Haute Guinée).

Présidée par l’Inspecteur Général adjoint des Forces Armées, Colonel Abdoulaye Kéita, la cérémonie de passation de service s’est déroulée ce jeudi, 4 décembre, en présence des autorités préfectorale et communale, forces de défense et de sécurité, sages, leaders des confessions religieuses, cadres de l’Administration publique ainsi que collaborateurs, connaissances et amis du commandant entrant et celui sortant, nommé à ce poste le 6 août 2011.

S’adressant à ses troupes, l’Inspecteur Général adjoint des forces Armées, Colonel Abdoulaye Kéita a déclaré: « Officiers, sous-officiers et militaires du rang. Au nom du ministre de la Défense Nationale et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, vous reconnaîtrez désormais comme Commandant de la Compagnie d’Infanterie de Dabola, Lieutenant-Colonel Mamadi Touré. Et vous l’obéirez, en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires et l’observation des lois dans l’intérêt supérieur de la nation…»

Dans son allocution d’adieu, Lieutenant-Colonel, Moro Diakité, muté à Dinguiraye au même poste, a tout d’abord remercié la hiérarchie militaire pour la confiance placée en sa modeste personne, avant d’inviter ses compagnons d’arme à faire preuve de dynamisme, discipline habituelle, franche collaboration et respect mutuel en vue dit-il, faciliter la tâche à son successeur.

Pour sa part, le nouveau Commandant du Camp d’Infanterie de Dabola a tendu une main fraternelle à ses nouvelles troupes dans le souci de continuer la défense de l’intégrité territoriale.

« L’armée guinéenne est gardienne jalouse des institutions républicaine. L’état du militaire c’est la discipline, la loyauté et l’esprit de sacrifice en toute circonstance, sous l’autorité et le contrôle du pouvoir civil… », a fait savoir Mamadi Touré.

Le préfet Ibrahima Sy Savané et le Secrétaire administratif de la Ligue islamique préfectorale, Aly Camara, ont tour à tour, apprécié l’attitude du Commandant sortant qui selon eux, aura contribué au renforcement des rapports civilo-militaires, maintien de la paix et de la quiétude sociales dans la préfecture de Dabola qui pleure son départ.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

About The Author

Related posts

  • Abdoul Tifla Diakite

    Tro kul Kaba le Colonel Moro Diakite est mon papa