Dernières infos

Dabola: Le Gouvernement offre des écrans géants à aux Collectivités Décentralisées de la préfecture

Dabola: Le Gouvernement offre des écrans géants à aux Collectivités Décentralisées de la préfecture

Le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Jeunesse, des Sports et l’Emploi Jeune (MJSEJ), vient d’offrir 5 écrans géants aux Communes Rurales (CR) de Banko, Konindou, Bissikirima, Dogomet et Arfamoussaya dans la préfecture de Dabola. Le Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Dabola (DPJ) est en tournée depuis vendredi, pour la remise officielle du don en question.

Cette assistance vise non seulement à réduire le taux de l’exode rural mais aussi et surtout, faire participer les jeunes au développement de leurs localités respectives.

Aux dires du Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Dabola, Aliou Sylla, ce don permettra, à coup sûr, de maintenir les jeunes dans leurs villages et les aider à s’informer sur les actualités nationales et internationales.

Partout, les bénéficiaires ont salué l’implication du ministère de la jeunesse dans le développement de leurs localités.

Au retour, les jeunes de Banko, Konindou, Bissikirima, Dogomet et Arfamoussaya s’engagent à contribuer efficacement pour la réélection du président Alpha Condé en 2015.

A noter que cet appui matériel du Gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse, vient à point nommé car il évitera à la jeunesse les rumeurs et la désinformation qui créent la confusion au sein des communautés.

Dabola, Mamadouba Camara, www.kababachir.com

About The Author

Related posts