Dernières infos

Dabola: Arrêt précoce de nouveaux lampadaires dans la Commune Urbaine (CU)

Dabola: Arrêt précoce de nouveaux lampadaires dans la Commune Urbaine (CU)

Dans le souci d’électrifier les villes de l’intérieur du pays, le président de la République, Pr. Alpha Condé a doté des lampadaires toutes les préfectures des quatre (4) Régions Naturelles (RN) que compte la République de Guinée. Par manque d’entretien, plusieurs de ces lampadaires sont aux arrêts depuis des mois, au niveau de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola qui pourtant, a bénéficié du Gouvernement de la 3ème République, de cent quinze (115) dispositifs d’éclairage public.

Pour le moment, aucune réaction de la part des autorités locales. Or, ces lampadaires jouent un rôle capital dans la vie des communautés villageoises en termes de lutte contre le banditisme et les vols nocturnes,  surtout, en cette période hivernale.

Un tour suffit à travers la ville de Dabola pour s’enquérir des tristes réalités. Tant de coins et recoins jugés risqués, sont replongés dans une obscurité indescriptible. Après l’implantation de ces lampadaires, les enfants s’amusaient jusque tard la nuit. Hélas ! La panne prématurée des appareils dont il est question, les a amenés à se contenir avec leur peine.

En tout cas, le moment est opportun pour restaurer ces lampadaires qui dit-on, font partie des acquis du ‘’CHANGEMENT’’ prôné par le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Bref, il y a des années que des anciens lampadaires sont également au point mort à travers la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola. Ce, au vu et au su des responsables locaux. Est-ce un manque des moyens financiers ou de la volonté ?

Nous y reviendrons…

About The Author

Related posts