Crise politique : Des diplomates occidentaux chez Dalein

Une délégation des diplomates occidentaux composée de Dénis Hankins (USA), Jean Marc Grosgurin (France) Geradus Gielen (Union Européenne), Séraphine Wakana (Nations-Unies) et l’ambassadrice de la CEDEAO, a été reçue mardi au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye.

Cette rencontre intervient au lendemain de la ville morte de l’opposition, qui a paralysé partiellement les activités à Conakry et dans certaines préfectures de la Guinée profonde.

Même si rien n’a filtré de cette rencontre, parce que les deux parties se sont abstenues à faire des déclarations, au terme de l’entretien, les échanges entre le Chef de l’opposition guinéenne et la délégation ont porté sur la crise politique guinéenne née du contentieux électoral du scrutin du 04 février dernier.

La solution proposée par la Communauté internationale pour la reprise du scrutin dans les 12 circonscriptions électorales, a été rejetée par les opposants, qui ont suspendu leur participation au Comité, avant d’annoncer la reprise des manifestations sur les places publiques. Alors que la mouvance est favorable à la reprise du scrutin dans ces circonscriptions électorales.

Une situation qui ne laisse pas indifférent la Communauté internationale, qui tente de ramener les deux parties à des bons sentiments.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.