Crise à la Cour Constitutionnelle : L’opposition apporte son soutien à Kéléfa Sall

La crise à la Cour Constitutionnelle interpelle l’opposition républicaine. Au cours de sa plénière de ce mercredi, l’opposition république, s’est invité dans les débats.

Les adversaires d’Alpha Condé ont exprimé leur soutien au Président Kéléfa Sall, qui est poussé vers la sortie par un groupe de frondeurs. A travers cette attitude, les opposants accusent le Président Alpha Condé de vouloir instrumentaliser son fameux projet de troisième mandat.

Dans un arrêt rendu public ce mercredi, 8 membres de cette institution républicaine demandent la destitution du président Kéléfa Sall et l’organisation d’une élection dans les 15 jours qui suivent.

Les opposants se sont également prononcés sur des sujets brulants de l’actualité nationale, notamment, le détournement à la Banque Centrale, l’opacité qui entoure le contrat du Port Autonome de Conakry, la sortie médiatique d’Etienne Soropogui, qui selon eux, confirme éloquemment la fraude électorale perpétrée lors du scrutin communal du 04 février, ainsi que le retard lié de l’installation des exécutifs communaux..

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.