Côte d’Ivoire: Guillaume Soro n’a pas signé sa lettre de démission

Le président de la République ivoirienne Alassane Ouattara a annoncé publiquement le 28 janvier dernier, la démission du président du Parlement Guillaume Soro. Mais, Soro n’a pas signé la lettre de démission qui lui a été apportée à son domicile, le mardi 29 janvier.

Guillaume Soro n’a pas encore apposé sa signature sur la lettre de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, qui lui a été apportée à son domicile le 29 janvier dernier, par le ministre des Affaires présidentielles qui est également, le frère cadet du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO).

Selon la presse locale, Soro serait victime des posts internet des personnes de son entourage, qui diffusent des propos tenus off, mais aussi de son jeu de chantage à ADO par rapport au RHDP, de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale et à sa décision d’absence et de délégation de pouvoir jusqu’au 20 février.

Il faut souligner que malgré l’annonce de la démission de Soro de la tête de l’Assemblée nationale ivoirienne par le président de la République le 28 janvier dernier, la procédure n’est toujours pas enclenchée.
www.beninwebtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.