Côte d’Ivoire: Des véhicules de fabrication chinoise en circulation depuis quelques mois à Abidjan

Une nouvelle marque d’automobiles chinois circule à Abidjan.

Le Directeur des opérations de ce concessionnaire d’automobiles, Barioce Kouassi a donné l’information à la presse ce jour à Marcory.
«Depuis 6 mois, il y a un nouveau concessionnaire d’automobiles à Abidjan. Il représente la marque appelée Changan,» a déclaré, le Directeur des opérations.
Selon lui, cette marque de véhicule occupe la 4e place dans le paysage d’ automobiles en Chine.
C’est une gamme de véhicules Rechercher véhicules performants qui part des véhicules Rechercher véhicules Berlines aux véhicules Rechercher véhicules de types 4 x 4.
“C’est une nouvelle gamme de véhicules Rechercher véhicules que nous voulons mettre à la disposition des populations ivoiriennes qu’elle que soit leurs couches sociales,” a insisté Barioce Kouassi.
“Ces véhicules Rechercher véhicules présentent de nombreux avantages pour ce qui est du confort mais également au niveau des prix où il y a une différence allant de 4 à 8 millions de FCFA.
Les coûts des véhicules Rechercher véhicules vont de 12,5 millions à 20 millions. Ces coûts permettront aux populations et aux entreprises de s’équiper en matériel roulant,” a-t-il poursuivi.
Alors que les marques chinoises font l’objet de critique à cause de leur qualité, le Directeur des opérations soutient qu’il est démontré aujourd’hui dans tous les domaines que l’expertise chinoise Rechercher chinoise peut surclasser celle de tous les pays.
“Des instructions fermes sont données par les autorités chinoises aux constructeurs afin que le travail soit de qualité pour la bonne pénétration des produits chinois sur les différents marchés,” a révélé Koumassi.
Il a par ailleurs soutenu que l’installation de la marque à Abidjan a permis l’embauche d’une trentaine d’employés et assure que ce nombre va croître très bientôt car le concessionnaire prévoit l’ouverture d’ateliers ainsi que d’autres Shop à Abidjan.
Barioce Kouassi a justifié le choix de la Côte d’Ivoire comme point de départ de l’Afrique subsaharienne pour le lancement de cette marque, parce que le pays occupe une place stratégique dans la sous-région.
La marque est déjà représentée en Algérie et en Tunisie et le Directeur des opérations reste convaincu que sa présence en Côte d’Ivoire va changer le paysage d’automobiles ivoirien.
“Nous sommes entrain de voir comment les Ivoiriens pourront-ils avoir des voitures de qualité à moindre coûts. Simplement en ayant une banque qui acceptera de financer un apport initial du client,» a-t-il conclu.
Wassimagnon
©koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.