Copa Libertadores : une finale inédite entre Boca Juniors – River Plate

Pour la première fois dans l’histoire de la Copa Libertadores, la finale opposera les rivaux argentins de River Plate et Boca Juniors.

Les rivaux argentins de River Plate et Boca Juniors, qui ont respectivement éliminé les Brésiliens du Gremio Porto Alegre et Palmeiras, ont validé leurs tickets pour la finale de la Copa Libertadores. Une affiche inédite à ce stade de la compétition, équivalente à la Ligue des champions en Amérique du Sud.

La finale aller se disputera mercredi prochain, à la Bombonera, le stade de Boca Juniors, alors que la finale retour devrait se jouer le 28 novembre dans l’enceinte de River Plate, à moins qu’elle ne soit reportée en raison du G20 qui se tient deux jours plus tard dans la capitale.

Dans les rangs de Boca Juniors, on retrouvera Carlos Tévez, qui tentera de mener son équipe vers son premier sacre en Copa Libertadores depuis 2007. En cas de victoire, Boca remporterait le trophée pour la septième fois de son histoire, égalant un autre club argentin, l’Independiente, vainqueur à sept reprises de la Copa Libertadores.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.