Dernières infos

Composition du CFO : Dalein a-t-il trahi les attentes de Chérif Bah ?

Composition du CFO : Dalein a-t-il trahi les attentes de Chérif Bah ?

« Il fera appel à certains collègues de l’opposition (…). Je suis sûr quand il le fera avec des gens qui sont vraiment compétents et pointus, qui apporteront des idées nouvelles pour une opposition encore plus forte mais dont il reste toujours le chef de file. »

Chérif Bah risque d’être déçu, après la composition presque à la va-vite du cabinet du CFO. Un Cabinet au goût d’inachevé. De toutes les façons, pour ceux qui s’agitaient jusque-là, il est prévu « la manière par laquelle il va le dépenser, c’est-à-dire la location d’un bâtiment, l’achat des meubles de bureau, la garde rapprochée, les véhicules pour les gardes et pour lui-même et les salaires de ses employés. » Avant d’en arriver-là, les consultations se poursuivent, selon Fodé Oussou Fofana, invité mardi matin sur les ondes d’une radio locale. Il intervenait entre autres sur le cas de certains leaders politiques alliés qui ont bien mouillé le maillot depuis les premières heures au compte de l’UFDG.

Selon lui, le Cabinet est certes composé, mais, il y a encore des postes à pourvoir. Si tel est cas, Dalein Diallo est loin de trahir les attentes de Chérif Bah. En effet, le CFO a tout intérêt à tendre la main à ceux qui ont réellement accompagné la première force politique de l’opposition. Il s’agit entre autres de d’Aboubacar Sylla. Certains leaders semblent avoir décliné l’offre, soit par manque de temps (diplomatiquement), soit non consulté pour une raison ou pour autre. La polémique ne fait que commencer.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

About The Author

Related posts