Dernières infos

Communiqué pour le prix baccalauréat guinéen

Communiqué pour le prix baccalauréat guinéen

Il y a deux ans le Conseil des Patriotes Guinéens décidait à l’unanimité sur proposition de son bureau exécutif de Bruxelles d’instituer un prix de l’excellence destiné à récompenser les six lauréats du baccalauréat guinéen. Cette initiative n’a d’autre but que d’inciter l’élève guinéen au travail et au dépassement de soi pour forger son avenir qui, par ailleurs, est aussi celui de toute la Guinée.

Réconfortés par le succès de l’édition 2004/2005, les membres du Conseil des Patriotes Guinéens entendent continuer cette symbolique opération qui s’inscrit dans un ensemble d’actions volontaristes au profit des populations guinéennes. Le Conseil des Patriotes Guinéens a à son actif plusieurs actions en matière de santé publique, d’éducation et de défense des libertés fondamentales, il a choisi pour ses objectifs une méthodologie qui en appelle à la contribution de tous les citoyens guinéens sans aucune forme de discrimination.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) qui ne prétend pas résoudre à lui seul tous les problèmes existentiels auxquelles se trouvent confrontée une large partie de jeunesse guinéenne, reste ouvert à toute proposition ou initiative constructive en matière d’éducation, il les soutiendra dans un élan patriotique.

Que soient félicités avec enthousiasme et fierté tous les lauréats de cette année scolaire auxquelles nous souhaitons un avenir radieux, nous félicitons également l’ensemble du corps enseignant guinéen qui fournit un travail formidable d’éducation et d’enseignement malgré les conditions trop souvent difficiles.

Le CPG remercie enfin la presse qui a bien voulu jouer le jeu, ainsi que toutes les autres personnes de bonne volonté qui se sont associées à cette opération qui lui tient à cœur

Que vive la Guinée !

 Bruxelles, le 4 octobre 2006

Moussa Titi Sidibé

Secrétaire aux affaires nationales du CPG

About The Author

Related posts