Dernières infos

Communiqué du Conseil des Patriotes (CPG) relatif à l’incident entre Alpha CONDE et Cellou Dalein DIALLO survenu lors du symposium du feu Lansana CONTE.

Communiqué  du Conseil des Patriotes (CPG) relatif à l’incident entre Alpha CONDE et Cellou Dalein DIALLO survenu lors du symposium du feu  Lansana CONTE.

C’est avec consternation que le Conseil des Patriotes (CPG) a appris ce samedi 20 décembre 2014 l’incident qui a émaillé le symposium organisé à la mémoire de feu Lansana CONTE. Cet acte regrettable et inopportun a été provoqué par le déplacement imprévu du président de la République à cette manifestation.

La provocation et l’intimidation exercées ce jour par les membres de la garde présidentielle sont de nature à mettre en péril la fragile paix qui prévaut en ce moment dans notre pays.

C’est le lieu de rappeler au président Alpha CONDE qu’il est le garant de la quiétude et de la paix dans la cité et qu’à cet égard, les Guinéens attendent de lui un comportement exemplaire digne d’un chef d’État. La présidence de la République n’est pas un simple bâtiment mais une institution qui doit être respectée par le premier des Guinéens en la personne du professeur à travers un service protocolaire sans faille. Se faire huer par ces concitoyens n’honore pas la Guinée.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) salue l’intervention in extremis de Monsieur Moussa Solano ainsi que le calme dont a fait preuve le président de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Nos dirigeants doivent prêcher par un comportement exemplaire, le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) sait compter sur l’esprit patriotique des uns et des autres afin de ramener le calme et la sérénité.

Bruxelles 20 Décembre 2014.

La Cellule de communication du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG).

A propos de l'auteur

Articles similaires