Dernières infos

Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens relatif au processus électoral du 11 Octobre 2015.

Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens relatif au processus électoral du 11 Octobre 2015.

C’est avec regret et amertume que le Conseil de patriotes Guinéens (CPG) se prononce une fois de plus sur la situation désastreuse de notre pays depuis l’accession du  RPG au pouvoir. Tout au long de ces cinq longues années nous n’avons  cessé de dénoncer les dérives dictatoriales de ce régime.

Le 11 Octobre prochain, les  Guinéens sont appelés aux urnes pour élire la personne  qui doit prendre les rênes du pouvoir pour les cinq prochaines années. Sans surprise le gouvernent du  président  Alpha Condé  et sa commission électorale dépendante ont  décide de prendre le peuple en otage en imposant  le verdit avant même le vote.

Le slogan « UN COUP KO n’augure rien de bon pour la suite des évènements, les jours à venir en Guinée seront décisifs, nous rentrons en zone de turbulence par la volonté d’un homme qui, depuis son installation a foulé au pied son serment de président ainsi que les différentes lois de la république.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) se joint aux autres acteurs politiques sur le terrain ainsi qu’aux experts qui ont eu à travailler sur le fichier électoral truffé d’anomalies pour demander un report pur et simple de cette élection au nom de la stabilité du pays et ainsi nous éviter un conflit inutile dont nous ne pouvons prédire l’issue.

L’enrôlement massif  d’enfants mineurs en Haute Guinée, la rétention de bulletins de vote, le faible taux de distribution des cartes d’électeurs (40%) selon  Yéro Condé de la CENI ne peuvent garantir  l’intégrité du scrutin en question.

C’est le lieu de lancer un appel à toutes les organisations nationales et internationales dans le but de surveiller de très prés la situation  en République de  Guinée. Les récents événements enregistrés dans le sud du pays ne sont de pas de nature à rassurer. Le peuple ne peut  accepter de se faire imposer un président quel  qu’il soit.

Les enjeux sont énormes et  la Guinée a rendez vous avec son destin.  Le Conseil des Patriotes Guinéens reste  attaché  à la démocratie, seule gage de stabilité et de progrès pour tous. Le régime de terreur, d’intimidation instauré par un vieillard au crépuscule de sa vie ne pourra rien  contre la volonté d’un peuple de prendre en main sa destinée.

Fait à Bruxelles le 7 Octobre 2015

La cellule de communication du CPG

A propos de l'auteur

Articles similaires