Dernières infos

Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens relatif à l’insalubrité sans précédent dans notre pays.

Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens relatif à l’insalubrité sans précédent dans notre pays.

C’est avec indignation que le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) constate l’état d’insalubrité avancé de notre capitale nationale. La démission de l’ensemble des autorités aussi bien au niveau de la ville que celui du gouvernement est sans appel.

La ville de Conakry est devenue une poubelle géante où les habitants sont laissés à eux même au milieu des montagnes de détritus vecteurs de toutes sortes de maladies, nous avons encore en mémoire la tragédie d’Ébola plus de 11000 morts repartis entre les trois pays (Guinée – Sierra Léone – Libéria).

Cette crise d’hygiène montre assez bien si besoin en était que ce gouvernement n’est bon que pour les détournements de deniers publics et le bien-être des populations n’est pas leur priorité.

L’état de notre pays aussi bien sur le plan politique, économique, social, est loin d’être reluisant. Face à cette situation plus qu’alarmante, le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) remercie les ONG, les sociétés privées et toutes les bonnes volontés qui viennent en aide aux braves populations guinéennes dans l’optique d’éviter une nouvelle crise sanitaire dans le pays.

C’est aussi le lieu de saluer les initiatives privées telle que celle engagée par la femme du chef de file de l’opposition guinéenne en la personne de Hadja Halimatou Diallo qui a toujours montré son attachement à la promotion de l’hygiène dans la cité.

Malgré un climat favorable en début de mandat pour la mise en place des différents programmes et promesses tenus par le candidat Alpha Condé d’alors, force est de constater que notre pays est toujours en déficit dans les domaines clés pour tout état moderne à savoir : La mise en place d’institutions fortes, la lutte contre la corruption et l’insécurité ainsi que la promotion de la cohésion nationale.

Le Conseil des Patriotes Guinéens en appelle à l’esprit de civisme de l’ensemble de la population, la société civile, ainsi que les acteurs politiques à tous les niveaux afin d’engager des discussions sérieuses pour une solution définitive au problème de l’insalubrité dans notre pays.

La Cellule de communication du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG)

Bruxelles 31 juillet 2016.

 

About The Author

Related posts