Communales 2018: Cellou Dalein dénonce ‘’un Etat brigand, voyou…’’

Alors qu’on n’a toujours pas fini l’installation des exécutifs communaux dans les différentes circonscriptions électorales du pays, Cellou Dalein Diallo dénonce les manœuvres du pouvoir, suite à la tenue du scrutin communal du 04 février 2018.

Devant les militants réunis ce samedi au siège du parti, le leader de l’opposition réclame toujours les suffrages volés lors d scrutin communal.

« Ils ont volé dans les urnes, ils ont volé dans la centralisation, maintenant ils sont en train de voler dans l’installation des maires. Aucun recours. Vous prouvez, vous avez tous les éléments, vous avez toutes les preuves, il n’y a aucun recours qui peut fonctionner pour vous restituer les suffrages volés, les sièges confisqués. », regrette le Président de l’UFDG.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo dénonce un Etat brigand : « Ça veut dire que lorsqu’on travaille, on a le résultat. Mais malheureusement, en face, on a un Etat briguant, un Etat voyou. Si nous voulons que notre pays connaisse une vraie démocratie, que soient respectés dans ce pays les principes et les règles de l’Etat de droit, qu’il y ait la protection des droits humains, ce n’est pas avec Alpha Condé.

Pour le leader de l’opposition guinéenne, « Avec Alpha Condé, il n’y a aucune chance. Il faut qu’on ait ça dans l’esprit et qu’on exige enfin son départ »

Avant de terminer, le Chef de file de l’opposition guinéenne s’est également exprimé sur les opérations d’assainissement de la ville de Conakry. Cellou Dalein Diallo parle de l’amateurisme

« Ce n’est pas comme ça qu’on fait l’assainissement, on ne réinvente pas la roue », a-t-il fait remarquer. Avant d’ajouter qu’il y a un dispositif à mettre en place pour qu’il y ait la discipline. Mais c’est des décisions populistes pour qu’on dise oui, on travaille. Dans tous les pays, il y a une organisation qui est mise en place pour l’assainissement », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.