Chelsea se bat pour garder Eden Hazard et Thibaut Courtois, vivement courtisés

Les Blues sont dans une situation telle qu’ils vont probablement manquer la C1 la saison prochaine, mais cela n’exclut pas quelques changements.

La Ligue des champions ne sera pas un facteur essentiel dans la décision d’Eden Hazard et Thibaut Courtois de rester ou non à Chelsea. Bien que les deux internationaux belges seront sans aucun doute agités par la perspective de rater la compétition européenne, aucun des deux joueurs ne l’a stipulé dans le cadre des discussions sur un nouveau contrat.

Il sera plus important pour les Blues de convaincre les deux joueurs de leur ambition et de la direction du club après une saison décevante dans l’ouest de Londres, qui les verra probablement finir en dehors des quatre premiers pour la deuxième fois en trois saisons. Le manque de la C1 pourrait encore affecter la capacité de Chelsea à rivaliser avec d’autres clubs sur les revendications salariales, car ils subiront un manque à gagner d’au moins 30 millions d’euros pour une participation à la compétition.

Cependant, Hazard et Courtois pourraient être influencés par des plans ambitieux si le club peut démontrer de manière convaincante comment ils vont pouvoir se qualifier pour la compétition avec régularité à l’avenir. Cela impliquera des discussions et des assurances que le club s’engagera à combler le fossé avec Manchester City notamment.L’article continue ci-dessous

Le contrat du gardien de but court jusqu’en 2019. Cela signifie donc que cet été est la dernière fois où Chelsea pourrait choisir de le vendre, car il risque de perdre l’ancien joueur de 25 ans l’année suivante, le tout gratuitement. Le contrat de Hazard, quant à lui, expire en 2020, mais Chelsea voit l’attaquant comme une figure de proue du club et veut lui accorder une revalorisation salariale, bien qu’il soit déjà le joueur le mieux payé du club. 

Le capitaine de la Belgique est très installé à Londres, sa famille appréciant la vie autour de la capitale de l’Angleterre. Cependant, Courtois a ouvertement parlé de déménager à Madrid pour se rapprocher de sa jeune famille, qu’il a débutée lors de son prêt à l’Atletico de Madrid. Il a déclaré qu’il était heureux d’avoir un contrat jusqu’en 2019, mais cela pourrait ne pas être une option pour Chelsea, qui pourrait choisir de tirer profit de sa vente au cas où ils ne pourraient pas convenir d’un nouveau contrat.

Les deux joueurs ont suscité l’intérêt du Real Madrid, tandis que Manchester City suit également la situation d’Hazard. Courtois est davantage suivi par le Paris Saint-Germain, mais son désir de jouer à Madrid pourrait être un problème pour le club français. Madrid détient également d’autres options aux mêmes postes qu’Hazard et Courtois – et ils n’ont encore fait aucune offre pour les deux joueurs.

www.goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.