Chaudron social: frères de tout le Moria, unissez-vous !

La Primature est gérée, depuis peu par les cadres ressortissants de Forécariah. La Médiateur de la République vient renforcer l’élan dans la gestion. Seulement, voilà ! Avec la crise politique d’un côté et celle sociale de l’autre appelle à une mobilisation. Cadres Moria de tous les horizons, unissez-vous. Objectif : sauver le soldat Kassory Fofana.

 La démarche est en effet entamée avec l’audience que Said Fofana, Médiateur de la République a accordée au Premier ministre Kassory Fofana, pendant que des acteurs sociaux battent le pavé pour exiger la réduction du prix du carburant à la pompe. L’ancien PM veut d’une trêve : « Je souhaite que les acteurs sociaux m’accordent une pause, le temps de mettre en place un mécanisme pour une concertation. »

 

On ne sait pas si cet appel du Médiateur de la République sera entendu au moment même où tous les esprits s’échauffent. Il ne reste plus qu’à voir MamadiYoula et les autres à la rescousse du soldat Kassory Fofana déjà sonné par une adversité interne à la Basse-côte. Une situation tendue que le président Condé a voulu résoudre : « Tout cadre qui ne peut pas soutenir mon PM, n’a qu’à s’en aller… ». Cette menace semble avoir porté des fruits avec la rencontre ayant eu lieu entre Don Kass et le géniteur des Chevaliers de la République, l’autre milice du RPG.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.