CENI: Quelques 223 employés remerciés

C’est la toute première mesure annoncée de la nouvelle équipe de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Me Salifou Kébé.

A travers une note circulaire signée du président de l’Institution électorale, le personnel d’appui de la CENI, a été remercié.

Au nombre de 233 ces employés de la CENI, devront être remplacés par d’autres guinéens, dont on ignore encore les modalités de recrutement.

D’après notre source, cette décision de Me Salifou Kébé a été prise à l’issue d’une plénière et après concertation avec les 16 autres commissaires de l’institution électorale.

Toutefois, à cette date, aucune mesure n’a été annoncée quant à un possible règlement des employés remerciés, dont le retenu sur salaire pour l’ensemble du personne d’appui, pourrait avoisiner les 800 millions de francs guinéens

Dans l’attente d’un nouveau recrutement du personnel d’appui, l’on s’interroge sur les réelles motivations de la nouvelle équipe de la CENI.

En tout état de cause, la réduction du personnel pourrait éventuellement, réduire les frais de fonctionnement de l’institution.

Aux dernières nouvelles, après sa recomposition, la CENI est en quête d’un financement pour préparer sa toute première retraite.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.