Dernières infos

Cellou Dalein entame une tournée en Forêt et en Haute Guinée, Alpha se prépare pour le Foutah

Cellou Dalein entame une tournée en Forêt et en Haute Guinée, Alpha se prépare pour le Foutah
A la tête d’une délégation du parti, le Chef de file de l’opposition guinéenne a entamé jeudi une tournée qui va lui conduire dans les régions de la Guinée Forestière et en Haute Guinée.

Objectif, selon la direction du parti, remercier les militants de l’UFDG, après la présidentielle de 2015, redynamiser les structures du parti à la base, être à l’écoute de populations de la Guinée profonde pour comprendre leurs préoccupations quotidiennes et organiser des meetings de sensibilisation.

Parti de Conakry jeudi, en direction de la Forêt, Cellou Dalein Diallo et sa suite, étaient les hôtes des populations de Maréla et Faranah.

Le leader de l’UFDG devrait poursuivre son périple vers les autres préfectures de la Forêt, puis la Haute-Guinée.

Au cours de son séjour dans ces régions, deux meetings sont prévus à N’Zérékoré et Siguiri, considérés jusque-là, comme des fiefs du parti au pouvoir.

Cette tournée du Chef de file de l’opposition guinéenne intervient à un moment où des velléités d’un projet de troisième mandat pour Alpha Condé, occupent la Une de l’actualité nationale.

Au cours de sa dernière plénière, l’opposition républicaine rejette avec fermeté » l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé et elle compte s’y opposer pour tous les moyens à sa disposition.

Pendant ce temps, le président Alpha Condé se prépare pour une autre tournée dans la région du Foutah Djallon, considéré comme fief de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Quels sont les enjeux politiques d’une telle tournée dans région du Foutah?

Les jours qui suivent nous édifieront d’avantage.

Abdoul Wahab Barry,Kababachir.com

About The Author

Related posts