Dernières infos

CAN (F) – Guinée K.Decaux : « Une grande fierté pour le peuple guinéen »

CAN (F) – Guinée K.Decaux : « Une grande fierté pour le peuple guinéen »

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour la Guinée. La sélection entraînée par le Français Kévin Decaux va affronter le Sénégal pour un quart de finale historique de cette CAN angolaise. Après une phase de poule réussie avec, en point d’orgue, une nette victoire contre l’Algérie (24-17), les Guinéennes se prennent à rêver. Kévin Decaux fait le point.

« Le bilan de notre premier tour est évidemment positif avec une première victoire historique pour la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations, explique-t-il. Ce succès, c’est la récompense de tout le travail que nous réalisons, tous ensemble, depuis deux ans avec cette sélection. Cela a été une très grande joie de l’emporter. Aujourd’hui, avec cette victoire, on peut dire que la Guinée fait partie du paysage du handball africain même s’il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer. Ce succès nous montre que nous allons dans la bonne direction. »

 Troisième de sa poule à l’issue de la phase de groupe, la Guinée est en effet en net progrès. Il y a deux ans, pour la dernière CAN, l’équipe entraînée par Kévin Decaux n’avait enregistré que de très larges défaites, y compris contre le Cameroun lors du match pour les places 7-8 (18-42). C’est dire le chemin parcouru, en deux ans, par le Sylli national. « C’est une grande fierté pour le peuple guinéen de voir que notre équipe est en progrès« , sourit le technicien français.

Face au Sénégal, l’un des favoris pour le podium final, la Guinée jouera complètement décomplexée avec, dans un coin de la tête, l’envie de faire un exploit. « La pression est sur le Sénégal, explique Kévin Decaux. Eux ont beaucoup investis pour cette CAN, financièrement et humainement. Les Sénégalaises ont des objectifs à remplir et ne sont pas l’abri dans un accident ! J’ai confiance en mon groupe, je sais qu’elles peuvent le faire. »

http://handnews.fr

About The Author

Related posts