Dernières infos

CAN 2015/ Côte d’Ivoire-Guinée : Les deux équipes se neutralisent un but partout

CAN 2015/ Côte d’Ivoire-Guinée : Les deux équipes se neutralisent un but partout

Le Syli national de Guinée a joué son premier match de la CAN face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Après un début de match timide, ce sont les joueurs guinéens qui ont ouvert le score à la 36è minute de jeu, grâce à Mohamed Lamine Yattara, qui a hérité d’un joli centre du pied droit d’Ibrahima Traoré.

C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du Syli national que les deux formations sont rentrées dans les vestiaires.

A la reprise, Gervino écope d’un carton rouge sur une mauvaise action contre un joueur guinéen, à la 57è minute de jeu. Réduite à 10, l’équipe ivoirienne se réorganise. Hervé Renard change le schéma tactique et fait rentrer Doumbia, grâce à qui les ivoiriens reviendront au score à la 72è minute de jeu, qui est rentré en 2è mi-temps à la place de Kalou . Yaya Touré, le ballon d’or Africain 2014 quant à lui, a été remplacé peu après l’égalisation.

A un but partout, les deux équipes ont développé un jeu offensif mais sans pourtant parvenir à remuer les filets jusqu’à la fin de la rencontre.

En attendant le résultat du match Cameroun-Mali, guinéens et ivoiriens se contentent d’un match nul, et devraient se préparer pour la 2è journée de la compétition.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

About The Author

Related posts