Dernières infos

Budget du CFO : les victimes des marches politiques peuvent-elles espérer ?

Budget du CFO : les victimes des marches politiques peuvent-elles espérer ?

Le budget alloué au Chef de file de l’opposition (CFO) pourrait certainement servir aussi à venir en aide aux nombreuses victimes des marches politiques. C’est du moins, ce que laisse entendre le porte-parole de l’opposition républicaine.

Pour Aboubacar Sylla intervenant sur les ondes d’une radio locale, «C’est un montant qui est affecté à une Institution, au chef de file de l’opposition avec des rubriques, avec des services qui doivent être financés pour améliorer la qualité de notre démocratie. Nous allons nous retrouver pour définir la destination du budget, l’opportunité d’accepter ou non ce financement ou alors de l’utiliser à tel ou à tel moment par rapport aux différents engagements  que l’Etat a pris vis-à-vis des autres personnes qui sont plus sinistrées  que nous et qui du fait qu’ils ont obéi à nos mots d’ordre de manifestation se retrouvent dans une situation de détresse dont je ne dirais pas que nous sommes responsables mais dont nous devrons être conscients. »

Il serait donc illusoire de laisser choir le budget du CFO, à cause des considérations politiciennes. « Je suis parfaitement d’accord que lorsque l’opposition va se retrouver, on débattra de toutes ces questions. C’est-à-dire, quelle est la destination réelle de ce montant et ensuite est-ce qu’il y a une opportunité d’utiliser ce montant à ce stade, alors qu’il y a des indemnisations qui sont prévues pour des personnes qui sont mortes, pour des personnes qui ont été blessées, des personnes handicapées à vie et pour d’autres qui ont perdu tous leurs biens et que ces indemnisations ne sont pas encore mises à leur disposition. »

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

About The Author

Related posts