Dernières infos

Boké: ‘’Projet filets Sociaux Productifs’’, véritable source d’assainissement de la ville

Boké: ‘’Projet filets Sociaux Productifs’’, véritable source d’assainissement de la ville

Le retour du projet ‘’Filets Sociaux Productifs’’ dans la préfecture de Boké, constitue pour les jeunes et femmes de la localité, une véritable source d’assainissement de la ville.

A preuve, chaque jour, au petit matin, il est aisé de rencontrer des groupes des jeunes et femmes engagés dans la lutte contre l’insalubrité.

Dans cette bataille, le curage des caniveaux constitue l’une des principales missions des balayeurs déterminés pour la cause de leur localité.

«Avec ou sans rien, il est de notre devoir de participer au développement de notre localité. Sachant que l’insalubrité est la mère de toutes les maladies. Elle représente aujourd’hui, une menace réelle pour la santé publique…», a laissé entendre un jeune balayeur rencontré samedi, 10 décembre 2016, en face de l’Agence régionale de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) à Boké.

Dans le cadre de la mise en œuvre du PFSP, plusieurs activités de ce genre, sont ainsi, réalisées par des groupes de femmes et jeunes sélectionnés pour cette 6ème phase.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Boké

About The Author

Related posts