Boké: «L’Ecole de Soins de Santé a reçu cette année 404 nouveaux étudiants en 1ère année»

L’Ecole de Soins de Santé Communautaire (ESSC) située au quartier Yomboya, Commune urbaine (CU) de la préfecture de Boké a accueilli pour la session 2017, quatre-cent quatre (404) nouveaux étudiants pour uniquement la 1ère année, selon le directeur général (DG) dudit établissement, Dr Moussa Thiam.

Il l’a fait savoir à l’occasion d’un constat que notre correspondant y a effectué lundi, 11 décembre 2017 pour s’assurer de la reprise des cours dans les écoles de la CU.

Selon Dr Thiam, le personnel de son établissement semble fin prêt pour organiser les cours de rattrapage pour pouvoir achever les différents modules inscrit au programme.

Il a, par ailleurs sillonné les salles de classe archi-comble pour remercier les élèves et enseignants pour soutient-il, la qualité de la mobilisation, résultat d’une prise de conscience collective.

Cet engagement commun, a rassuré le directeur, nous permettra d’atteindre les objectifs que nous sous sommes assignés pour l’année scolaire 2017-2018.

A en croire Dr Thiam, le problème de places est gérable grâce au dispositif déjà mis en place à l’amont.

Du constat, les élèves, dans la plus grande discipline, se talonnent au petit matin à la Direction pour leur  inscription.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Boké

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.