Boké: Le Cabinet durcit le ton, «Tous qui ont leurs bureaux barricadés, doivent faire une lettre d’explication….»

Dans la matinée du mercredi, 12 septembre 2018, le gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou a exigé la barricade de tous les bureaux vacants excepté ceux des cadres en congé administratif.

Au total, sept (07) bureaux dont celui du Trésorier régional avaient barricadés en attendant les explications des cadres concernés par la décision du gouverneur de Région.

En effet, ce matin jeudi, 13 septembre, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Samba Fraterna Barry a durcit le ton en déclarant : «Tous qui ont leurs bureaux barricadés, doivent faire une lettre d’explication pour justifier leur absence.»

Plus loin, le Chef de Cabinet a ajouté : «Si un père de famille responsable voit son bureau fermé, il sera moralement frappé. C’est un état d’âme. N’oubliez pas que chacun de nous a un rôle capital à jouer pour le bon fonctionnement de l’Administration. Et mieux, nous sommes tous régis par la Fonction Publique.»

La barricade des bureaux a insisté M. Barry, «C’est une 1ère étape. La prochaine fois, des sanctions disciplinaires vont suivre ceci, pour rappeler les gens à leur mission. Bonne journée de travail à tous !»

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.