Boké: Lancement de la 6ème édition du concours  »osez innover » pour l’entreprenariat social

La 6ème édition du concours  »osez innover » pour l’entreprenariat social de la 1ère édition du projet «Appui à la Gouvernance et à la Croissance économique durable en Zones extractives», a été officiellement lancée vendredi, 06 avril 2018 dans la préfecture de Boké, grâce à l’appui financier de l’Affaire Mondiale Canada.

L’initiative vise l’indépendance et l’autonomisation de la jeunesse de la préfecture de Boké des Sociétés minières.

Regroupant trente (30) jeunes entrepreneurs sur 750 formés récemment à Kindia en entreprenariat social pendant 10 jours, la compétition est organisée par le Centre d’Etude et de Coopération internationale (CECI)-Guinée, en collaboration avec sa partenaire de mise en œuvre «Osez innover».

Pour mémoire, a-t-on indiqué, «Osez innover», au-delà de la formation basique destinée aux jeunes et aux femmes, investi dans l’écosystème entrepreneurial pour déclencher le changement social axé sur l’autonomisation des jeunes par l’auto emploi.

Réparti en deux (02) groupes, ces 30 jeunes pendant 02 jours, vont présenter leurs plans d’affaires et défendre leurs idées d’entreprise devant les membres de jury à séduire en 15 minutes.

Félicitant l’affaire mondiale Canada (AMC) pour ses multiples accompagnements en faveur des jeunes femmes de Boké, le coordinateur du CECI-Guinée, Fanta Mamady Condé, a fait savoir que «les cinq (05) meilleures entreprises qui seront sélectionnées sur les 30 participantes, bénéficieront du financement pour le démarrage de leurs activités.»

Selon la fondatrice et la directrice-pays de la structure «Osez innover», Wiatta Thomas a indiqué que le but de la compétition consiste aussi, à booster la croissance économique, réduire le taux de chômage et la pauvreté dans la préfecture de Boké.

De son côté, la directrice pays du CECI-Guinée, Mme Rachel Gomez a invité les jeunes et femmes à poursuivre la bataille pour que la préfecture de Boké soit une destination de hautes gammes pour les investisseurs étrangers.

Au nom des autorités locales, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, El Hadj Lancinè Diakité a remercié et félicité le CECI-Guinée pour l’intérêt qu’il attache à la formation et à l’accompagnement des entreprises juvéniles en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

A noter que les membres de jury rendront public ce samedi, 07 avril, la liste des lauréats de la 6ème édition du concours  »osez innover » pour l’entreprenariat social de la 1ère édition du projet «Appui à la Gouvernance et à la Croissance économique durable en Zones extractives.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.