Dernières infos

Boké: les femmes de Dioumaya, Lambanyi, Yomboya et Wakiria chez le préfet

Boké: les femmes de Dioumaya, Lambanyi, Yomboya et Wakiria chez le préfet

Les femmes des quartiers Dioumaya, Lambanyi, Wakiria et Yomboya chez le préfet, commune urbaine (CU) de la préfecture de Boké, ont rendu jeudi, 08 décembre 2016, une visite de courtoisie au premier responsable de la localité, Mohamed Lamine Doumbouya.

Cette visite inopinée s’inscrit dans le cadre d’obtention de places sous le hangar du marché de Yomboya dont les travaux de réalisation ont été clos il y a 3 ans. L’infrastructure en question, a été entièrement financée par le président de la République, Pr. Alpha Condé, à la faveur des commerçants, y compris les femmes.

Dans sa communication, la porte-parole des femmes, Marie Sylla a indiqué : «nous sommes venues vous voir pour une seule chose. Celle de nous aider à trouver des places sous le hangar du nouveau marché de Yomboya. Ceci, pour réduire nos difficultés dans la quête du quotidien. C’est sous le soleil nous vendons nos marchandises pour joindre les deux bouts. A cause de Dieu, aidez-nous. Que Dieu vous accorde d’autres promotions ! Nous souffrons énormément…»

En réponse, le préfet a, d’abord salué la démarche entreprise par les femmes de Dioumaya, Lambanyi, Wakiria et Yomboya.

Il a, ensuite, indiqué que les marchés que l’Etat construits, c’est pour les commerçants, plus particulièrement, les femmes qui, selon lui, souffrent pour nourrir leurs enfants et époux.

Enfin, Mohamed Lamine Doumbouya a rassuré ses interlocutrices que les autorités locales prendront des dispositions utiles pour la remise officielle du marché de Yomboya aux communautés des localités riveraines.

Mamadouba Camara

A propos de l'auteur

Articles similaires