Boké: Des toilettes du Bloc administratif de la préfecture bouchées et fermées

Le Bloc administratif de la préfecture de Boké dispose à ce jour, plusieurs toilettes sont arrivées à saturation et bouclées il y a un (01) an par manque criard d’eau aux robinets rouillés et d’entretien régulier desdites pièces devenues inutilisables ces derniers temps par les bénéficiaires, a constaté notre correspondant basé dans la localité.

Pour satisfaire leurs besoins hygiéniques, certains travailleurs se rendent aux latrines de la mosquée implantée dans la cour de la préfecture. Des toilettes à la portée des commerçants, voyageurs et même des fous dont le nombre grimpe à Boké tous les jours que Dieu fait.

Par contre,  d’autres se rendent dans les familles de leurs connaissances les plus proches ou se retournent à domicile pour se libérer.

Pour l’utilisation et la pérennisation des cabinets  restants, les vieux plantons transportent tous les jours des sceaux d’eau du forage pour les 1er et 2ème étages du Bloc administratif cité plus haut.

Pire ! On ne parle même pas des dispositions prises pour réhabiliter ces toilettes verrouillées avec l’aide d’un menuisier il y a un (01) an.

Que faire pour éviter la vacance des bureaux pendant les heures de travail ?

A suivre…

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.