Boké: 120 entrepreneurs participent à la 1ère édition du «Salon des Entrepreneurs»

En prélude au lancement de la 1ère édition du ‘’Salon des entrepreneurs’’ prévu les 13 et 14 mars prochain à Conakry, le Bureau régional de l’Agence Guinéenne pour la promotion de l’Emploi (AGUIPE) basé au niveau de la Région administrative (RA) de Boké a procédé samedi, 09 février 2019, au lancement de la 1ère édition du ‘’Salon des Entrepreneurs’’.

Selon l’assistant du Chef du Bureau régional de l’AGUIPE de Boké, Paul Dassima Kourouma, «Le but de cet évènement à dimension nationale, est d’identifier des entrepreneurs, porteurs de projets innovants, en vue faire la pré-sélection des entreprises locales dynamiques pour faciliter leur financement auprès de l’Etat guinéen.»

Pour le président de l’Union Locale des entrepreneurs de Boké, Sidy Bouya Manè, « C’est une bel élan que le Gouvernement guinéen a amorcé pour encourager et soutenir les entrepreneurs locaux.

Selon lui, «L’autosuffisance alimentaire d’une Nation, repose aussi, sur le développement des secteurs tels l’Agriculture, la Culture, le tourisme et les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).»

C’est une initiative du Gouvernement guinéen en collaboration avec le Centre International du Commerce. Les deux (02) parties ambitionnent de faire de «L’entrepreneuriat Guinéen», un puissant levier de développement économique.

A noter qu’au terme de l’entretien, les vingt (20) meilleures entreprises de la Région de Boké parmi les 120 en compétition, seront présélectionnées pour participer à la 1ère édition du Salon des entrepreneurs prévue les 13 et 14 mars prochain à Conakry.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.