BEPC à Kankan: 5570 candidats dont 1757 filles pour la Session 2018!

A l’instar des autres villes de la guinée, les autorités régionales et préfectorales de Kankan ont aussi donné, ce Samedi 23 juin 2018, le coup d’envoi des premières épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). Ils sont au total 5570  milles candidats dont 53 milles 232 filles à affronter les épreuves de cette année. C’est le lycée Almamy Samory Touré  qui a servi de cadre au démarrage de cet examen. Et c’est le Gouverneur de région, Mohamed Gharé qui a ouvert l’enveloppe de la première épreuve de rédaction.
Ces 5570 candidats sont repartis dans 25 centres retenus à cet effet. Pour cette première journée,  se sont les épreuves de Rédaction, Dictée question et ECM qui sont programmées. En procédant donc l’ouverture de l’enveloppe, le gouverneur  a prodigué d’utiles conseils aux adolescents.
« je vous exhorte à travailler dans la sérénité. Soyez responsable de vous-mêmes. Rien n’est diabolique pour celui qui a assimilé très bien ses cours. Ne comptez sur personne. Comptez sur vous-mêmes ».

Quand aux responsables éducatives, « il n’y a pas de problème pour le moment. Nous suivons les instructions données par le ministre. Et ces mêmes informations ont légué aux différents surveillants et candidats ». Souligne Famoro Keita, Directeur Préfectoral de l’Education de Kankan

Et pour les candidats, à l’image de Fanta Kourouma, élève au collège AST, se disent prêts et confiants pour affronter ces épreuves.
« Je suis fin prête à affronter toutes les matières surtout pour la journée d’aujourd’hui. Nous nous sommes bien préparés durant l’année » dit-elle!
« Je me sens très bien pour les épreuves, car toute l’année j’ai révisé et je suis sûre de moi »  a ajouté un autre!
Successivement, après les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle, qui durera quatre 4 jours, la même semaine, c’est les candidats du Baccalauréat Unique qui feront leur entrée dans la danse.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.