Bambeto-Wanindara pour la paix: civiliser les marches politiques !

L’opposition est en train de civiliser ses marches. C’est du moins, ce que laisse entendre le leader du parti FIDEL. En effet, selon Mohamed Lamine Kaba, annonçant des nouvelles manifestations politiques pour ce jeudi, la marche sera effectuée autrement : « du rond-point Bambeto, jusqu’à Wanindara, pour aller transmettre un message de sensibilisation, mais aussi d’encouragement des militants qui se trouvent dans cette localité en leur demandant de continuer la lutte, tout en respectant certaines valeurs républicaines que nous avons en partage»

 Cette sortie du porte-parole de circonstance des opposants, intervient au même moment que l’Etat de siège imposé par le gouvernement, notamment sur l’Axe très zone proche de l’opposition. Non seulement l’itinéraire habituel a été changé, mais aussi et surtout, l’objectif l’est autant. Il s’agit de : « transmettre le message de sensibilisation, mais aussi d’encouragement aux militants qui se trouvent dans cette localité. » C’est donc, une marche, pas comme les autres. Reste à savoir si, elle aussi ne sera pas matée ou étouffée.

Quoiqu’il en soit, Mohamed Lamine Kaba, transfuge du RPG invite : «Nous disons à la population guinéenne de se lever comme un seul homme ; que nous ne sommes pas prêts à céder à la tentation, à la provocation, à l’intimidation du président de la République. » La marche, c’est déjà demain. On attend de voir.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.