Baidy Aribot, toujours à l’UFR ?

« Est-ce que dans un parti politique, il doit y avoir un débat à  sens unique ? Non je ne le pense pas. Il doit y avoir des courants de pensées et de positions dans les partis politiques. C’est ça aussi la démocratie et le libre arbitre. Un parti politique n’est pas une secte ou une société privée à responsabilité  limitée. Et à l’UFR c’est ce qui prévaut », a déclaré BaidyAribot, au micro de nos confrères d’Africa Guinée.

Cette sortie en dit long sur son agacement. Elle mérite pour autant d’être posée au moment même où cet ex député de l’UFR est souvent aperçu, à tu et à toi avec Alpha Condé et donc du RPG. Il n’est certes pas vu dans les assemblées générales du parti présidentiel, mais, très souvent parmi le gotha qui accompagne le président dans certains de ses déplacements à l’étranger.

Cette proximité gênante provoque ‘’l’ire’’ de Sydia Touré. Lui qui a déjà démissionné de son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat. Lui aussi qui a vu son seul représentant dans le gouvernement être débarqué, en l’occurrence Mohamed Tall.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.