Dernières infos

Bac Unique 2016: la DPE de N’zérékoré revient sur le climat du déroulement des épreuves

Bac Unique 2016: la DPE de N’zérékoré revient sur le climat du déroulement des épreuves

A travers le chargé des services d’examen, du transfert et contrôle scolaire, la Direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré est largement revenus ce mercredi 13 juillet 2016, sur le déroulement du Baccalauréat unique session 2016, dans les différents centres de sa juridiction.

Selon Mr Mohamed sylla les épreuves se sont bien déroulées dans l’ensemble de ses centres d’examens de la préfecture. « Tout s’est passé dans de très bonnes conditions dans les centres de N’zérékoré. Pas de candidats éliminés, ni de surveillants éliminés ; pas de téléphones saisies. Il n’y a eu aucune fausse majeure » A souligné Mohamed Sylla.

A l’issu de cet déroulement sans aucune fausse majeure, Mr Sylla se dit avoir beaucoup d’espoir sur les résultats, avant de lancer un appel serin aux candidats et leurs parents  pour l’acceptation des résultats.   « Les gens doivent rester serin sur les résultats. Ils n’ont qu’à croire aux résultats. On ne fait pas du tort à quelqu’un ; les résultats ne reflètent que les valeurs intrinsèques des élèves. Les épreuves étaient à leur niveau. Tous étaient choisis dans leur programme et ses programmes étaient exécutés et bien exécutés. Donc le résultat ne peut être que l’illustration de l’effort fourni par l’élève ».

La préfecture de N’zérékoré a présentée 2690 candidats dont 689 filles au Baccalauréat unique  session 2016. Ces candidats étaient repartis selon la statistique suivante :

Option

Candidat total

Nombre de fille

Nombre de garçon

Science Mathématique

647

147

500

Science Expérimentale

912

267

645

Science Sociale

1118

269

689

 Edouard S. Sonomou pour www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires