Dernières infos

Assigné en justice par l’UFDG, le procès de Bantama fixé au 07 Août prochain

Assigné en justice par l’UFDG, le procès de Bantama fixé au 07 Août prochain

Bantama Sow, ministre Conseiller à la présidence est assigné en justice par l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition.

Le parti de Cellou Dalein Diallo accuse l’ancien ministre des Guinéens de l’étranger de diffamation. S’exprimant sur la marche pacifique de l’opposition projetée le 02 Août prochain, au cours de la dernière assemblée générale du RPG, parti au pouvoir, Bantama Sow s’en est pris au parti de Cellou Dalein Diallo, allant jusqu’à qualifier l’UFDG de ‘’parti terroriste’’.

Très choqué par cette sortie médiatique, l’UFDG décide de trimballer le ministre Conseiller à la présidence en justice. Selon le chargé de Communication de la principale formation politique de l’opposition, les propos de Bantama Sow ne resteront pas impunis.

« Ces propos sont insultants et diffamatoires à l’encontre de notre parti, UFDG. Mais Bantama Sow n’est pas à sa première fois, il a fait de l’UFDG notamment de son président, un fond de commerce. Cette fois-ci, nous n’allons pas tolérer, nous n’allons pas laisser cela impunis par ce que traiter l’UFDG comme une organisation terroriste dans le contexte actuel ne peux pas rester sans suite de notre part», avertit Alpha Boubacar Bah.

C’est pour cette raison, ajoute-t-il, que la direction nationale de l’UFDG a pris la décision en toute responsabilité de commettre ses avocats pour poursuivre monsieur Sanoussy Bantama Sow devant les juridictions nationales du pays.

 « La citation directe a été faite et au moment où je vous parle, un huissier de justice est en route pour aller déposer cette citation chez l’intéressé. Et la date de la citation elle-même a été fixée au 07 août prochain », explique le chargé de communication de l’UFDG au micro de mosaiqueguinee.com.

 

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

 

About The Author

Related posts