Après Sierra Léone, Alpha Condé attendu à N’Zérékoré

Le président Alpha Condé est attendu à N’Zérékoré, ce samedi 12 mai. Le Chef de l’Etat guinéen, qui a déjà quitté Conakry, se rendra dans la capitale de la Guinée forestière, via, la Sierra Léone, où il prendra part, avec certains Chefs d’Etats Africains, à l’investiture du nouveau président Leonais, Julius Maada Bio.

Outre le président guinéen, Alpha Condé, plusieurs autres Chefs d’Etat de la sous- région sont en Sierra Léone pour prendre part à cette investiture. Il s’agit des présidents libérien George Weah, sénégalais Macky Sall et le togolais Faure Gnassingbé.

A N’Zérékoré, où il doit séjourner 72 heures, d’après nos sources,  Alpha Condé va procéder au lancement de la journée du paysan. En attendant son arrivée, plusieurs de ses ministres et hauts cadres de l’administration ont déjà rallié la capitale de la Guinée forestière.

Soupçonnant des manœuvres tendant a annoncé  à N’Zérékoré, un éventuel projet de révision Constitutionnelle, l’opposition guinéenne met en garde le régime de Condé contre toute velléité d’un troisième mandat, qui plongerait le pays dans une instabilité politique.

Les opposants l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à la Maison commune des journalistes, au cours de laquelle, ils (opposants) n’hésiteront pas à demander son départ, au cas il se prononcerait en faveur d’une révision constitutionnelle.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.