Dernières infos

Alpha au Foutah : le sens d’un voyage vu par un député

Alpha au Foutah : le sens d’un voyage vu par un député

« Le président aussi prépare son comeback au Fouta. Je pense qu’Alpha Condé a un agenda fondamental. C’est un homme en fin de parcours. Il ne faut pas oublier ça. Et c’est un Chef d’État en exercice qui est libre d’aller partout. »

Cette sortie coupe court aux rumeurs selon lesquelles des députés de l’UFDG sont contre le voyage d’Alpha Condé au Foutah, la capitale de la Moyenne Guinée. Ousmane Gaoual Diallo, c’est de lui qu’il s’agit rappelle d’abord que cette Journée de l’éleveur était prévue avant à Gaoual, mais, il ne sait pourquoi elle a été délocalisée. De toute évidence, « toutes les préfectures sont conviées de venir au Fouta, de venir parler de l’élevage et écouter peut être le Chef de l’État sur les propositions qu’il a là-dessus. Ça n’a rien avoir avec la campagne politique même s’il y a toujours des démagogues, des opportunistes qui créent tel ou tel mouvement qui pillent encore les caisses de l’État pour mobiliser. »

Ces agissement ont des conséquences : « Beaucoup vont être payés pour être mobilisés, transportés de partout pour venir donner l’illusion au Chef de l’État qu’il est populaire. Mais je peux lui dire simplement que les Guinéens ne sont pas dupes. Amener de l’argent, on va consommer parce que nous sommes dans le besoin. Vous avez créé et installé la misère depuis 7 ans. Donnez-nous de l’argent, on va le dépenser, mais cela ne veut pas dire que vous êtes dans nos cœurs », ironise le député dans une interview accordée au journal Le Démocrate. Ça promet !

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

About The Author

Related posts