Dernières infos

Alpha Condé aux obsèques de la maman d’Ousmane Kaba

Alpha Condé aux obsèques de la maman d’Ousmane Kaba

La maman du Dr Ousmane Kaba n’est plus. Le président Alpha Condé est allé à la rencontre de la famille éplorée pour présenter les condoléances d’usage. Il a d’abord dépêché une délégation avant de rallier celle-là, après une visite des marchés de Madina et d’ailleurs. Ousmane Kaba et Alpha Condé ont eu des rapports amicaux qui se sont soldés par une alliance.

Cette alliance a vu Ousmane Kaba devenir député et assumer le poste de président de la commission finance au niveau du Parlement. Jusqu’au jour où il a répliqué suite à une bourde d’Alpha Condé qualifiant tous les Malinkés de malhonnêtes. Ousmane Kaba perd son poste puis sanctionné. Il s’est réconcilié avec Alpha Condé avant de se faire lui-même son avenir en créant son parti – PADES – qui fait actuellement du chemin, notamment au niveau de la diaspora et des jeunes intellectuels guinéens.

En se rendant ainsi à la maison mortuaire Alpha Condé renouvelle son amitié – entamée – à Ousmane Kaba visé par ailleurs par la fameuse extinction des Universités privées guinéennes voulue par le gouvernement. Récemment, au cours d’une rencontre avec la diaspora allemande, Alpha Condé a envoyé des pics au patron du PADES, lequel n’a pas voulu commenter la manœuvre. Allons donc !

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

A propos de l'auteur

Articles similaires