Dernières infos

Aliou Bah : en sursis, pour sauver le Bloc libéral

Aliou Bah : en sursis, pour sauver le Bloc libéral

Contre sa propre famille politique – Le Bloc libéral – de Faya Milimono, Aliou Bah s’est rendu à la manifestation du 2 août dernier organisée par Dalein Diallo et le reste de ses alliés. Pourtant, un courrier avait été adressé au BL pour l’inviter à ladite manif. Mais, la demande n’aura pas eu issue favorable. Le BL a tout bonnement opposé son refus de manifester.

Faisant fi à cette position commune, le responsable qu’est Aliou Bah se met dans le cortège de Dalein et envoie des signaux forts en sa qualité de « simple citoyen ». Nombreux observateurs avaient prédit une lourde sanction allant jusqu’à l’exclusion de responsable. La petite rébellion aura été perçue comme un affront qui mettait en mal le BL.

Mais, selon toute vraisemblance, l’embarras dans lequel Aliou Bah a mis le BL a vite été maitrisé. « Nous avons pris acte », avait déclaré le leader du BL dans la presse locale avant d’ajouter que le parti « n’a pas trouvé que cela est un sujet suffisamment important pour créer une polémique à l’intérieur du parti.  Je peux vous assurer qu’il n’y aura pas d’exclusion. »

Aliou Bah est donc en sursis. Il reste dans le parti. Et sa petite rébellion prouve, s’il en était besoin, que son parti est loin de l’UFDG où les exclusions et les sanctions font légion pour corriger les impénitents. C’est donc tant mieux.
Jeanne Fofana, Kababachir.com

About The Author

Related posts