Dernières infos

Affrontements des musulmans à Lola: La version de Abdoulaye DIASSY, secrétaire général aux affaires religieuses

Affrontements des musulmans à Lola: La version de Abdoulaye DIASSY, secrétaire général aux affaires religieuses

Des affrontements survenus samedi 17 janvier 2015 au centre ville de Lola, en région forestière  ont fait au moins 3 morts et 13 blessés. Tout est parti serait parti de l’imamat à la mosquée centrale. Le patron des affaires religieuses a brisé le silence et donné sa version des faits.

« Ce qui s’est passé à Lola remonte à 2011. C’est entre le groupe de  Amadou KOUROUMA  et la famille DOUKOURE dont les membres ont été imams depuis longtemps. amadou KOUROUMA n’est pas de Lola. Il est de Fouala, dans la préfecture de Beyla. Mais parmi les imams Doukouré qui était malade a approché Amadou KOUROUMA pour lui demander de l’aider à diriger la prière. L’imam là est décédé et Amadou KOUROUMA a continué à diriger.  La famille DOUKOURE n’a pas réclamé l’imamat. Ils ont dit d’accord, l’islam c’est la soumission, la paix et la tolérance. Lorsque maintenant la famille a demandé qu’un des siens soit parmi les imams  Amadou KOUROUMA a refusé. Ce dernier est à l’origine de tout ce problème là » a expliqué El hadj Abdoulaye DIASSY.

Selon le secrétaire général aux affaires religieuses le nommé Amadou KOUROUMA   a été arrêté, à la demande des autorités au plus haut niveau.    

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires