Dernières infos

Affaires 500 millions: ‘’Le compte aurait été ouvert…, mais aucun sou n’était encore tombé’’, réagit Cellou Dalein

Affaires 500 millions: ‘’Le compte aurait été ouvert…, mais aucun sou n’était encore tombé’’, réagit Cellou Dalein

Après la polémique qui fait suite à la sortie médiatique du porte-parole du PEDN, François Bourouno, qui parle de 500 millions de FG que Cellou Dalein Diallo aurait perçu, en sa qualité du Chef de file de l’opposition, le mis en cause se prononce.

Pour Cellou Dalein Diallo, «…Il était prévu que dès 2015 le chef de file de l’opposition puisse avoir un Budget, une voiture de commandement… » . Mais, regrette-t-il,  « On n’a rien eu en 2015 et en 2016. Le 24 février 2017, je reçois une lettre du ministre du Budget m’informant qu’il y a une ligne budgétaire de 5 milliards pour le chef de file de l’opposition. Après, une deuxième lettre arrive pour m’indiquer que ce montant sera versé sur un compte public en raison de 1 milliard 250 millions par trimestre», a expliqué le chef de file de l’opposition guinéenne.

Plus loin, le leader de l’UFDG rappelle que le compte est ouvert mais aucun sou n’est tombé pour l’instant : «Le compte aurait été ouvert, on m’a donné le nom. Au moment où je quittais aucun sou n’était encore tombé. Je n’ai pas encore reçu ou utilisé ni l’argent, ni le véhicule, mais j’ai reçu une notification de l’existence du crédit et des modalités de versement du montant de 5 milliards. J’ai appris que l’ordre de virement a été émis, mais qu’il n’était pas encore exécuté », a-t-il précisé.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires