Dernières infos

Affaire des 5 milliards : l’UFDG explique comment l’argent sera dépensé

Affaire des 5 milliards : l’UFDG explique comment l’argent sera dépensé

Alors que l’affaire défraie la chronique depuis plusieurs jours, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcée, une nouvelle fois, sur la polémique autour du budget alloué au chef de file de l’opposition. La question des cinq milliards que le président du parti doit toucher chaque année en tant que chef de file de l’opposition est revenue dans les débats à l’assemblée générale hebdomadaire du parti de l’ancien Premier ministre ce samedi à la Minière. Une occasion mise à profit par des responsables de l’UFDG pour appeler leurs militants à leur faire confiance.

En l’absence de son leader Cellou Dalein Diallo, c’est le député Ousmane Gaoual Diallo qui a présidé la rencontre. Pour lui, cette polémique n’a pas lieu d’être et n’empêchera pas l’UFDG d’avancer, assurant que ce n’est pas cet argent qui leur fera renoncer au combat politique qu’ils mènent. « Ils peuvent parler, chanter, faire le cabotin, mais cela ne changera rien. Ceux qui pensent pouvoir ternir l’image ou le nom de l’UFDG ou d’Elhadj Cellou Dalein, ils se trompent. Nous disons que la récréation est terminée. Ceux qui veulent ce débat, nous sommes disponibles, à partir d’aujourd’hui pour croiser le fer de la connaissance avec eux », a lancé le député uninominal de Gaoual visiblement en colère.

Kalémoudou Yansané, député et membre du Bureau politique national de l’UFDG, a expliqué pour sa part que « le budget du chef de file de l’opposition sert à financer le fonctionnement du cabinet » de ce dernier (le secrétaire, le chef de cabinet, les conseilleurs et tous ceux qui entourent le président ainsi que des primes de fonction pour les agents de la sécurité du chef de file de l’opposition, ses frais et déplacements et toutes les obligations liées à l’exercice de ses fonctions). « C’est des personnes qui doivent avoir un salaire », a rappelé M. Yansané.

Thierno Diallo, Kababachir.com

About The Author

Related posts