Dernières infos

Affaire 5 milliards du Chef de file de l’opposition : Aboubacar Sylla au secours de Dalein ?

Affaire 5 milliards du Chef de file de l’opposition : Aboubacar Sylla au secours de Dalein ?

Alors que l’affaire défraie la chronique à Conakry depuis l’annonce du budget du Chef de file de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, leader de l’UFC, un parti politique de l’opposition, y voit différemment. Contrairement à certains opposants, Aboubacar Sylla lui, tente de défendre la position de Dalein.

L’opposant donne sa position dans cette affaire qui fait polémique : « Peut être que le chef de file a considéré que c’est un montant qui lui revient en tant que personnalité comme je l’ai entendu le dire sur une radio, peut être c’est pour ça qu’il a considéré que ce n’est pas l’affaire de toute l’opposition et qu’il n’y avait pas lieu d’informer les autres partis de l’opposition», estime –t-il.

A la question de savoir cette affaire qui fait polémique pourrait occasionner une explosion au sein de l’opposition républicaine à laquelle il est le porte-parole, Aboubacar Sylla  répond par la négation.

Selon lui, « Personne ne dira un jour que l’opposition guinéenne a explosé parce qu’il y a eu des divergences pour la répartition d’un pactole que l’Etat a mis à sa disposition. Nous avons des combats beaucoup plus nobles, des ambitions au-delà de ces questions matérielles et nous continuerons à nous battre, à préserver notre unité », a-t-il laissé entendre.

Depuis la révélation d’un cadre du PEDN, sur le virement du montant, cette affaire de 5 milliards de FG comme budget alloué au Chef de file de l’opposition continuer à faire couler encre et salive, alors que Cellou Dalein Diallo, le bénéficiaire, a fait savoir qu’il est bel et bien disposé à prendre ce montant comme les primes et le salaire qu’il perçoit déjà à l’Assemblée nationale, en sa qualité de député.

 

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

 

 

About The Author

Related posts