Accord politique: L’UFR désapprouve et crie à l’exclusion

L’Union des Forces Républicaines l‘UFR) exprime ses regrets après la signature de  l’accord politique signé entre pouvoir et opposition, dans le cadre du contentieux électoral.

Dans un communiqué, le parti de Sidya Touré, 3ème force politique, qualifie le tête-à-tête entre le pouvoir, la mouvance et l’opposition, mercredi 08 Août au QG de l’UFDG, de « rencontre informelle ».

« L’UFR  désapprouve ces accords obtenus dans un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière. Cette attitude rappelle aux citoyens, la malheureuse entente entre le RPG Arc en ciel et l’UFDG lorsqu’il s’est agi du vote du Code Électoral Révisé, devenu inapplicable ».

Par ailleurs, l’UFR rappelle que le respect des lois, des procédures de travail  est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays.

Si elle est appliquée, la signature de cet accord ouvre la voie à l’installation des nouveaux maires dans les différentes communes du pays, 7 mois le scrutin communal.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.