Dernières infos

3ème mandat : ‘’Un faux débat’’, selon Fodé Oussou Fofana

3ème mandat : ‘’Un faux débat’’, selon Fodé Oussou Fofana

Alors que le sujet préoccupe bon nombre de guinéens depuis la sortie médiatique controversée du Directeur Général de la police, Fodé Oussou Fofana interdit aux militants de l’UFDG de débattre sur la question d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

C’était lors de l’assemblée générale hebdomadaire de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

« Ne parlez pas de 3ème mandat, c’est un faux débat », estime le président du Groupe parlementaire  les Libéraux Démocrates.

Et Fodé Oussou Fofana d’insister : « Nous sommes dans un système communiste. Quand les gens n’ont pas de quoi manger, il n’y a pas de routes, il n’y a pas d’électricité, ils en profitent pour parler de 3ème mandat. On est encore 2016, 2020 est loin. Si ça continue comme ça, on ne sait comment on va finir 2017. Donc, ne parlons pas de 3ème mandat. C’est un faux débat. Je ne veux plus qu’on en parle. Tout ça ce sont des techniques pour occuper les gens. », déplore le Vice-président de l’UFDG.

Pour le député de l’UFDG, « Il est important que nous ne débattons plus sur cette question du troisième mandat du président. », parce que, dit-il, «  Il y a des choses importantes dans ce pays. Ne nous laissons pas distraire par Alpha Condé. La constitution a déjà réglé ça. C’est le système communiste ! Pour cacher les faiblesse de sa gouvernance, ils sont entrain d’inventer des histoires pour nous détourner des vrais problèmes du pays », soutient l’opposant.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

A propos de l'auteur

Articles similaires