Dernières infos

3ème mandat : « ça ne marchera pas, les guinéens n’accepteront pas », prévient Cellou Dalein

3ème mandat : « ça ne marchera pas, les guinéens n’accepteront pas », prévient Cellou Dalein

En tournée dans la Guinée profonde,  le Chef de file de l’opposition s’est exprimé sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé, qui occupe la Une de l’actualité nationale depuis la sortie médiatique controversée du président guinéen, lors de sa visite de travail à Paris.

S’adressant aux populations de Fanarah, première étape d’une tournée qui va lui conduire en Forêt et en Haute Guinée, Cellou Dalein Diallo, estime qu’un tel projet est inadmissible.

Pour l’ancien Premier ministre, « Aujourd’hui, les guinéens en ont marre ! Mais, Alpha, au lieu de chercher à s’en sortir un peu dignement, il veut un troisième mandat. Mais, les guinéens quand même, il ne faut pas qu’on nous prenne pour des moutons… Ça ne marchera pas ! Les guinéens n’accepteront pas. On veut la stabilité ; mais, la stabilité dans l’alternance, dans le respect de la constitution et des lois de la République. Ce qu’il appelle stabilité, la pérennité d’un régime dictatorial n’est pas de la stabilité, c’est de la dictature, les guinéens ne l’accepteront plus. », prévient le leader de l’UFDG, 2ème force politique du pays.

Avant de continuer son périple vers les autres préfectures, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont été reçus par le préfet de Faranah et le Soti Kémo de la localité.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

About The Author

Related posts